Bourses d'étude
                     English                                                                                                                       
 Accueil

 Député d'État

 Annuaire

Ex-Députés d'État

 Fondateur

 Devenir Membre

 Historique

 Formulaires

 Bourses d'étude

 Liens

 Médaille de mérite

 Loterie d'état

 4e Degré

 Pro-Vie

 Assurances

 Assurances (Loterie)

Bulletins

 Événements

Ressources

Règlements et conditions

1. Pour être éligible à une bourse Mgr Godin du Conseil d’état des Chevaliers de Colomb du Nouveau-Brunswick, un candidat doit être (i) un membre en règle d’un conseil de Chevaliers de Colomb au Nouveau-Brunswick, ou (ii) l’épouse d’un tel membre, ou (iii) le fils ou la fille d’un tel membre, ou (iv) le fils ou la fille d’un membre décédé qui était en règle avec son conseil au moment de son décès, ou (v) le petit-fils ou la petite fille d’un tel membre en règle dans un conseil de chevaliers de Colomb au Nouveau-Brunswick. L’état de son membership sera vérifié auprès des archives du conseil local du membre et auprès de celles du Conseil Suprême.

2. Tous les candidats à cette bourse doivent avoir formulé une demande auprès d’une université, d’un collège ou d’une maison d’enseignement post-secondaire reconnus.

3. Au moins huit (8) bourses seront accordées annuellement dans chaque diocèse catholique romain dans la province du Nouveau-Brunswick.

4. Les bourses sont accordées pour un maximum de cinq (5) ans, renouvelables annuellement à condition que les résultats académiques soient satisfaisants et que les besoins financiers soient là; le récipiendaire doit réappliquer annuellement.

5. La valeur de la bourse : 800.00 $ par année.

6. La bourse sera accordée seulement après que l’étudiant aura soumis une preuve d’inscription à une maison d’enseignement post-secondaire et elle lui sera envoyée au début du deuxième semestre.

7. Les candidats doivent soumettre avec leurs formules de demande un relevé de note officiel de l’école secondaire et/ou de la maison d’éducation post-secondaire. Dans le cas d’un renouvellement, le (la) candidat (e) doit fournir un relevé de note officiel de toutes ses années d’étude post-secondaire et, pour l’année courante, celui du premier semestre (septembre 2016 à décembre 2016).

8. Les candidats doivent soumettre une photo récente (fin d’études secondaires) avec leurs demandes.

9. Le choix des bourses sera basé sur les critères suivants: le rendement académique du candidat (e), ses besoins financiers en considérant ses ressources personnelles et celles de sa famille et ses qualités de chef.

10. Toutes les demandes doivent être accompagnées d’un curriculum vitae et d’un compte-rendu autobiographique qui inclura une brève description (i) des objectifs éducationnels, (ii) des activités religieuses, (iii) des activités parascolaires et (iv) des activités communautaires du (de la) candidat (e).

11. La date finale pour soumettre sa demande de bourse: Les demandes de bourses, accompagnées de tous les documents pertinents, doivent être reçues le, ou avant, le 31 mars de chaque année.

12. Seulement une bourse par famille en même temps.

13. Envoyez votre demande à:

Jean-Baptiste Lavoie
Secrétaire administratif
39, avenue Marmen
Edmundston, (N.-B.)
E3V 2H3
Tél.: 506-739-5810,
Courriel: cdeckofc@nb.sympatico.ca