PRO-VIE

 

                     English                                                                                                                       
 Accueil

 Député d'État

 Annuaire

Ex-Députés d'État

 Fondateur

 Devenir Membre

 Historique

 Formulaires

 Bourses d'étude

 Liens

 Médaille de mérite

 Loterie d'état

 4e Degré

 Pro-Vie

 Assurances

 Assurances (Loterie)

 Le Saint-Siège

 Bulletin d'État

 Événements

 Ressources

Le respect de la vie & les Chevaliers de Colomb

Les chevaliers de Colomb supportent l'Association Droit à la vie du Nouveau-Brunswick dans ses efforts à éduquer le publique sur l'avortement, l'euthanasie et autres aspects concernant le caractère sacré de la vie humaine.

L'association Droit à la vie opère le Informed Choices Ressource Center à Fredericton. Ce centre fournit des livres, des pamphlets, des modèles foetaux et des épinglettes, des vidéos, collants pour pare-chocs, et des affiches pour la population en général à l'adresse suivante: 562, rue Brunswick, Fredericton. Téléphone: 459-8990 ou sans frais: 1-888-796-9600. Le Chapitre de Saint John de l'association gère le R espect Life Centre à 39, rue Charlotte, téléphone: 657-3771.

  • Chaque printemps, l'association parraine une Marche pour la vie provinciale à Fredericton. Les chevaliers et leurs familles sont encouragés à participer.
  • Chaque automne, l'association organise des vigiles Chaîne pour la vie dans plusieurs communautés. Les participants portent des affiches pro-vie (incluant l'affiche des chevaliers "Défendez la vie") le long des rues de la ville pendant une heure. On encourage les chevaliers à y participer avec leurs familles. Les conseils qui le désirent peuvent parrainer une Chaîne pour la vie dans leurs communautés.
Les chevaliers de Colomb appuient également la Maison d'accueil Mère et Fille. Cette maison, située à Fredericton et voisine d'une clinique d'avortement, opère un Centre de soins pour dame dont la mission est d'aider les dames enceintes de tous les coins de la province en leur fournissant de l'information, du counselling et du support afin qu'un avortement soit évité. Du counselling et du support sont également disponibles à celles qui souffrent d'un avortement antérieur. Cette maison est située au 562, rue Brunswick , Fredericton. Téléphone: 459-5901 ou sans frais: 866-980-2273.
  • Chaque printemps, plusieurs conseils participent au programme du Dimanche de la rose, qui consiste en une levée de fonds afin de supporter la Maison Mère et Fille. Des roses en appliqués, disponibles au Secrétariat d'état, sont offertes aux dames en échange pour un don.

Les chevaliers de Colomb appuient le travail de l'association Droit à la vie et autres centres de counselling pour dames enceintes qui offrent aux femmes enceintes une alternative à l'avortement.

À chaque année, lors de la fête de l'Annonciation, le 25 mars, les chevaliers de Colomb célèbrent la journée internationale de l'enfant à naître. Chaque conseil est encouragé à célébrer cette journée spéciale. Un programme de prière est disponible pour cette journée du Conseil suprême. Une telle activité peut être faite, avec l'accord du curé, avant ou après la messe quotidienne.

Une série d'affiches éducationnelles sur la vie avant la naissance, appelée Le Tout Petit, peut être achetée de l'Association Droit à la vie Nouveau-Brunswick (voir adresse ci-dessus). Sanctionnée par le Chevalier Suprême, ces affiches sont disponibles en français et en anglais. Elles sont appropriées pour les programmes d'éducation religieuse des paroisses.

Certains conseils ont érigé un Mémorial pour l'enfant à naître dans leur cimetière paroissial ou sur les terrains paroissiaux. Pour plus d'informations, communiquez avec le président de Pro-vie à l'état.

Les chevaliers de Colomb s'opposent à l'usage de fonds publics pour l'avortement. Le Conseil d'état appuie la province du Nouveau-Brunswick en refusant de supporter financièrement la Clinique d'avortement Morgentaler.